Publié le
12-Mai-2019

9 raisons pourquoi être trader est cool

Tout d’abord, parlons “terre à terre”, le trading peut parfois être super décourageant et frustrant. Même les traders professionnels ont parfois des mois successifs de perte d’argent, alors ne soyez pas trop dur envers vous-même quand ça vous arrivera. Je pense que c’est bien de se rappeler parfois pourquoi on a choisi de faire le trading. Un peu de positivité et une nouvelle concentration sur les raisons pour lesquelles nous nous sommes tous intéressés au trading peuvent être un outil très puissant pour nous aider à nous reconcentrer sur ce qu'il faut pour réussir.



Les nombreux articles et vidéos sur le Web qui traitent des «problèmes de trading» et «pourquoi le trading est difficile» peuvent tout simplement être encore plus décourageants après un certain temps. Oui, le trading est difficile, nous le savons tous maintenant. Pour vous rappeler pourquoi, discutons maintenant de 9 raisons pour lesquelles être un trader est l’une des meilleures professions au monde, sinon même la meilleure.

1. La raison la plus évidente: la liberté financière



Le terme «liberté financière» signifie plus que simplement avoir assez d’argent pour ne pas avoir à s’inquiéter des factures et autres problèmes quotidiens, mais aussi de la VRAIE liberté. Penser et avoir la capacité de gagner assez d’argent pour vivre confortablement de n’importe où dans le monde, n’ayant besoin que d’un ordinateur et d’Internet, est une pensée puissante et motivante.
Cette liberté signifie aussi de n’avoir besoin de personne pour gagner ce que vous méritez, ne pas attendre des années de travail acharné pour une augmentation de salaire (des fois c’est une réduction) selon l’humeur de ton employeur.



Être un trader prospère ne signifie pas seulement que vous pouvez gagner beaucoup d’argent, mais plus important encore, cela signifie que vous avez la liberté. Vous avez la liberté de faire ce que vous voulez quand vous le voulez, et cette liberté n’a pas de prix.

2. Vous êtes un dur à cuire.


Les traders sont des gens qui cherchent un moyen de s’en sortir dignement dans la vie. Un moyen de sortir de la «matrice» qui est le travail moderne, avec ses horaires qui ne sont respectées que lorsqu’il faut arriver et non quand il faut rentrer en soirée. Qui veut passer la majeure partie de sa vie éveillée à faire en sorte que les autres gagnent plus d’argent qu’eux-mêmes? Il ou elle voit le monde pour ce qu'il est vraiment et non pas un conte de fées que la société veut leur faire croire.



Ainsi, pour être trader, vous devez avoir un état d'esprit différent de celui de la masse. Vous êtes un «loup solitaire» qui prend une mentalité du «moi contre le monde» et vous ne vous souciez pas de ce que les autres pensent. Lorsqu'on les interroge sur le trading, de nombreuses personnes le considèrent simplement comme «trop risqué» ou que seul un groupe de «l'élite» peut se permettre de faire. Ces personnes sont les masses, les «moutons» qui sont heureux de rester endormis à l’intérieur de la «matrice». Cependant, vous voulez être un trader, ce qui signifie que vous avez la mentalité d’une «rock star» qui n’accepte pas le statu quo que la société a à offrir.

3. Fuir la routine de l’employé


Etre un trader à temps plein vous permettrait d’avoir une vie tout simplement géniale. S'asseoir près de la plage, se détendre, entrer dans un trade de temps en temps tout au long du mois lorsque vous voyez un signal d'action de prix de haute qualité; pas mal.



Se lever à 6 heures du matin (souvent avant même) pour se préparer à un travail que vous détestez n’est pas une idée très drôle, nous sommes d’accord. Être un trader à temps plein vous permettrait d'échapper à cette forme d'esclavage moderne. Je crois fermement que la façon dont nous allons tous au travail 40 heures par semaine (ou plus), n’est qu’une nouvelle forme d’esclavage. Le trading offre la possibilité d'échapper à cela. Ce n’est pas facile, bien sûr, mais au moins, cela nous donne une chance de jouir d’une véritable liberté. Et même si vous choisissez d'être employé, ce ne sera pas pour de l'argent mais pour une raison propre à vous.

4. Flexibilité



La flexibilité que vous obtenez en tant que trader est tout géniale. Vous n’avez pas à vous soucier de "d’absence au travail" ou "appel de maladie" si vous voulez rendre visite à des parents ou partir en vacances. Vous pouvez faire votre propre horaire, voyager où vous voulez et faire ce que vous voulez quand vous voulez. Pour moi, tout simplement ne pas être soumis aux "règles" ou au calendrier de quelqu'un d'autre est l'un des meilleurs atouts pour devenir trader.

5. Temps en famille



Si vous avez des enfants, être trader vous permet de passer plus de temps avec eux et d’être plus présent au fur et à mesure qu’ils grandissent. C'est particulièrement gratifiant quand ils sont petits et font de nouvelles choses tous les jours. Passer 8 ou 10 heures au travail chaque jour vous fait rater au moins la moitié de l’enfance de votre enfant à mesure qu’il grandit. Vous ne pouvez vraiment pas mettre un prix sur avoir plus de temps avec votre famille. Être un trader à domicile vous permet d'avoir ce temps.

6. Vous comprenez mieux le monde



Être un trader vous aide à comprendre les différences de force des différentes économies du monde. Je trouve toujours étonnant de constater à quel point la plupart des gens connaissent peu les taux de change et les forces relatives de différents pays. En tant que trader de devises, vous vous concentrez sur l'action des prix de différentes paires de devises, ce qui vous aide à comprendre le monde d'une manière plus intime et plus claire que la plupart des autres personnes qui ne sont pas des traders. Par exemple, si vous souhaitez voyager dans un autre pays, vous connaîtrez probablement déjà la différence de taux de change entre ce pays et le vôtre, alors que la plupart des gens n'en ont aucune idée.

7. Le trading est éternel



Le fait que les transactions puissent être effectuées par les jeunes et les moins jeunes constitue un autre avantage considérable. Si vous êtes un trader, vous n’aurez jamais à prendre votre retraite si vous ne le souhaitez pas. Vous pouvez faire du trading toute votre vie parce que ce n’est évidemment pas un travail physique et que cela peut être fait depuis votre domicile. Devenir trader qualifié vous permet donc de générer un revenu tout au long de votre vie.

8. Un terrain de jeu égal pour tous


Il ne faut pas un diplôme d’une université pour devenir un trader prospère. Cela demande juste de la détermination, de la persévérance et surtout de la discipline et de la patience. Toute personne souhaitant devenir un trader peut apprendre de la base, sans "conditions préalables". Certains des meilleurs trader du monde n'ont pas fait d'études secondaires. Même les illettrés peuvent donc réussir en tant que trader s'ils le souhaitent suffisamment.

Ainsi, le trading offre une réelle opportunité à quiconque dans le monde qui cherche une voie différente dans la vie, une voie vers une véritable liberté vis-à-vis des "normes" sociétales trop structurées d’aujourd’hui.

9. Redonner


Devenir un trader prospère vous place dans une position tout à fait unique: pouvoir aider les autres. Non seulement vous pouvez aider financièrement vos amis et votre famille (ce qui est également très cool), vous avez également la possibilité de leur transmettre une compétence. Quelque chose qu'ils peuvent ensuite utiliser pour créer leur propre liberté, comme vous l'avez fait. Cela vous apporte également une grande satisfaction interne. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles j’ai commencé à enseigner aux gens comment trader grâce à mes cours de trading sur ce site et mes séminraires de formation. La vie ne se remplit pas à moins que vous puissiez aider les autres et faire une différence dans leur vie, et c'est certainement mon objectif avec Salix NIgra.

Auteur: Anselme Nkondog

Recent articles

Comment déterminer votre budget de trading

Apprenez à calculer le budget idéal donc vous avez besoin pour réussir en tant que tra...

Peux-tu faire du trading avec 5 Dollar ?

Vous n'avez pas assez de capital mais voulez vraiment vous lancer dans le trading mais...

ContactBienvenue sur Salix Nigra. Content de vous savoir dans les parages.

©2016- Salix Nigra . Tous droits réservés