Publié le
16-Oct-2018

C'est quoi l'investissement en ligne

L'investissement en ligne est une méthode de négociation sur le marché financier consistant à placer des ordres d'achat ou de vente de titres via Internet. Le développement d'Internet a changé la façon dont le commerce des actions et des titres est effectué aujourd'hui, car chaque opportunité d'investissement est à portée de clic.

La méthode conventionnelle de négociation consistant à passer des ordres par l’intermédiaire d’un courtier a changé, car les investissements sur Internet sont si simples et faciles à faire. Grâce aux investissements en ligne, il est possible d’éviter la nécessité de rencontrer un courtier pour décider des titres à acheter.

Comment se fait l'investissement en ligne?

L'investissement en ligne est très simple à exécuter, mais la première étape consiste à opter pour un courtage en ligne fiable. Les courtiers en ligne sont également appelés courtiers à escompte, car ils sont moins chers que les courtiers traditionnels. Il est important de faire une enquête approfondie avant de choisir un courtier en ligne. Le courtier de votre choix doit avoir une licence pour commercer sur le territoire donné.

Exemples d'investissement en ligne

Un courtier fournira des plates-formes de trading en ligne qui serviront de salle de marché virtuelle. Les commandes d'achat ou de vente peuvent être passées sur ces plateformes de trading. Après avoir sélectionné le courtier et vérifié la disponibilité de la plate-forme de trading en ligne, il est important de procéder à une enquête sur les segments sur lesquels vous prévoyez d’échanger. Une analyse de portefeuille et une étude approfondie des fondamentaux du marché sont nécessaires pour formuler une stratégie efficace permettant de prendre une décision d'investissement diligente. Les commandes peuvent ensuite être passées en ligne, car elles sont acheminées via le courtier vers la bourse. Le routage via un courtier est conseillé car il facilite la commande et la transparence dans le commerce.

L'investissement en ligne peut être fait pour un certain nombre d'instruments financiers. Quelques exemples sont les titres, les options, les fonds communs de placement et le forex. Il existe des outils et des techniques en ligne qui aident les investisseurs à suivre les valeurs, les portefeuilles et les indices. De nombreuses sociétés de négoce en ligne proposent des alternatives telles que le fax et le téléphone à clavier aux investisseurs qui font face à un retard dans la passation de leurs commandes via Internet.

L'investissement en ligne est une chose que vous pouvez faire en quelques secondes, mais avant cela, expliquez clairement pourquoi vous achetez ou vendez et l'étendue des risques liés à votre investissement.

Auteur: Anselme Nkondog

Recent articles

Peux-tu faire du trading avec 5 Dollar ?

Vous n'avez pas assez de capital mais voulez vraiment vous lancer dans le trading mais...

9 raisons pourquoi être trader est cool

Voici un résumé des 9 raisons qui devraient vous poussez à faire du trading ou rester ...

ContactBienvenue sur Salix Nigra. Content de vous savoir dans les parages.

©2016- Salix Nigra . Tous droits réservés